https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Jeudi 28 janvier dernier, avait lieu à Gagnières une rencontre entre le bureau d'études et les élus pour dégrossir l'avant-projet de tronçon de voie verte entre Gagnières (ancienne voie ferrée) et le tunnel de Saint-Paul le Jeune.

 



En mairie, le bureau d'études "Amphoux" présentait au maire de la commune et président De Cèze Cévennes, Olivier Martin, aux vice-présidents Payan et Vercoutère, aux conseillers municipaux référents "mobilité", Rabelle et Richard, et aux techniciens de la communauté, l'avant-projet d'aménagement de la voie verte.


Une projection et une sortie sur la voie ont permis d'aborder les points d'aménagement des surfaces, du revêtement, de la signalétique, du mobilier, de la sécurisation, de la valorisation du petit patrimoine ou encore de la gestion des eaux.

 



Côté financement, les premières subventions ont été accordées (40%) et nous attendons un accord de financement complémentaire (40 %) d'ici fin mars.


Une présentation et une concertation avec la population se tiendra au printemps prochain. Les travaux devraient débuter en septembre 2021 et nous imaginons une inauguration au printemps 2022.


Cette voie verte s'inscrit dans le cadre du projet cyclable et du plan de mobilité De Cèze Cévennes. Elle préfigure le déploiement d’itinéraires de mobilité douce et apportera une opportunité touristique évidente qui rayonnera sur l'ensemble de nos communes.


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes