https://www.facebook.com/Com-Com-de-C%C3%A8ze-C%C3%A9vennes-644709418965832/timeline/ https://twitter.com/de_ceze

Mardi 30 janvier 2024, à la demande d’olivier Martin, président de la communauté de communes De Cèze Cévennes, s’est tenue dans les locaux de De Cèze Cévennes une présentation de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).

 

Monsieur Peyric, Mme Koppel et Mme Fournier, respectivement président, vice-présidente et coordinatrice de la CPTS ont présenté aux élus communautaires et au sous-préfet d’Alès les missions de celle-ci et leur projet global de santé.



Ce projet global de santé s’étend sur un bassin de vie englobant toutes les communes de De Cèze Cévennes, plusieurs communes d’Alès Agglo et deux communes de la communauté de communes Mont-Lozère. Ce périmètre regroupe 47 604 habitants, 47 communes, 260 professionnels de santé, 30 établissements sanitaires ou sociaux, 3 maisons de santé pluridisciplinaires et 6 centres de santé Filiéris.

 

Le président De Cèze Cévennes, Olivier Martin, rappelle que le programme de santé multisites entre Bessèges et Saint-Ambroix avec des pôles secondaires qui sont Gagnières, Molières sur Cèze et Barjac s’inscrit dans ce projet porté par la CPTS.

 


Monsieur Soumbo, sous-préfet d’Alès a souligné que ce sera la capacité du territoire à s’unir et à défendre un projet innovant auprès de l’ARS qui permettra d’obtenir des financements pérennes. Il a aussi rappelé l’importance des Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS) pour identifier les personnes en grande difficulté dans le circuit du soin.

 


<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes