Mairie

Rochegude, entre Cévennes et Cèze, un village aux deux visages

Accrochée à une colline escarpée, Rochegude s’élève depuis le Moyen Âge sous le nom de Castrum de Ròca-aguda – la forteresse de la roche pointue. Ce bourg médiéval fortifié, dominé par un ancien château, conserve encore aujourd’hui le charme d’un village perché, aux ruelles sinueuses et aux pierres chargées d’histoire.

Mais Rochegude, c’est aussi un territoire singulier qui s’étend comme un papillon aux ailes déployées sur les deux rives de la Cèze. Rive droite, vous flânerez dans le labyrinthe de pierre du vieux village, découvrirez Aubarine et ses fleurs, la garrigue semée de capitelles, de dolmens, de grottes et de vestiges mystérieux. Rive gauche, les hameaux de Belbuis, Belvezet et Courlas vous réservent une atmosphère paisible, ponctuée de grands mas isolés, de la tour médiévale de Mannas ou encore du pittoresque moulin de l’Oulme, accessible par le Pont de Claysse.

La rivière, omniprésente, invite à la baignade, au canoë, à la pêche… et même à l’orpaillage sur le site du Pont Noyé ! Entre nature, patrimoine et activités de plein air, Rochegude conjugue tradition et modernité, avec un tissu économique dynamique mêlant agriculture, artisanat, commerce et tourisme. Un village à explorer, sur chaque rive.

rochegude.jpg

Coordonnées du lieu

Responsable

Patrick DUMAS, Maire

Adresse

Route de Barjac, le village
30430 Rochegude

Téléphone(s)

+33 4 66 24 45 27

Adresse email

Contacter le lieu

Réseaux sociaux

-