27/10/2025
Lancement de l’appel à projets 2026 – Politique de la ville
Le jeudi 23 octobre 2025, la communauté de communes De Cèze Cévennes a organisé, dans ses locaux, une réunion publique de lancement de l’appel à projets 2026 dans le cadre de la Politique de la ville.
Cette rencontre, portée par le Groupement d'Intérêt Public Alès Cévennes en lien avec le service Action Sociale et Culturelle De Cèze Cévennes, a réuni de nombreuses associations locales.
L’objectif : présenter les orientations prioritaires de la nouvelle campagne 2026 et les modalités pratiques de dépôt des projets.
Une mobilisation collective autour des enjeux du territoire
La réunion s’est tenue en présence de :
M. SOUMBO, Sous-Préfet d’Alès,
M. MARTIN, Président de la communauté de communes De Cèze Cévennes,
M. VERCOUTERE, Vice-président en charge de la Politique de la ville,
M. MALAVIEILLE, Président du GIP et Vice-président du Conseil départemental,
M. DE FARIA, Maire de Saint-Ambroix, accompagné de Mme BENOIT, adjointe en charge de la Politique de la ville,
Mme PELE, Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la Politique de la ville,
M. DEGOUL et Mme VIDAL, Vice-présidents de la CAF du Gard.
Cette rencontre a permis de rappeler la place essentielle des associations locales et des bénévoles, acteurs indispensables du lien social et de la solidarité sur le territoire.
La communauté de communes a également souligné son engagement à soutenir les communes vulnérables, y compris au-delà du quartier prioritaire de l’Écusson à Saint-Ambroix.
Informations pratiques
Pour tout renseignement complémentaire concernant l’appel à projets 2026 – Politique de la ville :
📞 GIP Alès Cévennes – 04 66 56 39 09
Retrouvez toutes les informations pour les demandes de subventions dans le cadre de la Politique de la ville : ICI



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